Visite virtuelle du Palais Buquoy
-
Hall et escalier d’honneur
Après la galerie de portraits des ambassadeurs de France depuis 1919, le hall et l’escalier d’honneur exposent des photographies sur les liens entre les deux pays au XXe siècle : Paul Claudel, Consul de France à (...)
-
Salon des Manufactures
Ce salon présente des œuvres contemporaines de manufactures françaises : une tapisserie des Gobelins, « les Oiseaux », d’après un carton de Riopelle de 1965, tissée par Malvesin en 1968 ; un (...)
-
Salon vert
Ce salon réunit une série de trois paysages allemands, réalisés dans un style italien. Sur la table marquetée, cinq personnages en biscuit de porcelaine de Sèvres, d’après Agathon Leonard : « le Jeu de (...)
-
Salon rouge
Autrefois un boudoir, cette pièce sert de petite salle à manger. Le plafond du XVIIIe siècle est remarquable, avec sa fresque aux angelots et au globe terrestre.
La table à gibier avec son marbre suit le mobilier de (...) -
Salon Bernis
Ce salon d’angle était à l’origine le salon de musique, comme l’attestent les stucs du plafond. La légende du palais dit que Mozart s’y serait produit.
Le mobilier italien (XVIIIe siècle) appartenait au Cardinal de (...) -
Salon Charles X
Le nom de ce salon a été donné en souvenir de Charles X, exilé à Prague de 1810 à 1816, lorsqu’il était comte d’Artois, et venu s’y réfugier à nouveau après la révolution de 1830. Il résida entre 1832 et 1836 au château de (...)
-
Salle à manger
Le grand tableau, « Chasse à courre de l’Empereur Joseph Ier » est d’après P.F. Hamilton. L’original est au château de Schönbrunn, à Vienne. Une autre copie se trouve au château de Slatiňany, issue des (...)
-
Salon bleu
Le portrait (anonyme, XIXe) représente François Leopold de Longueval, comte de Buquoy, chevalier de la Toison d’or (1703-1768), acquéreur du palais en 1748. Les deux tableaux de Van der Straeten de 1702 représentent (...)
-
Salon jaune
Ce salon expose cinq portraits de femmes. En partant de la droite : la comtesse Ernestine Kolowrat, née Buquoy ; une dame française du XVIIIe siècle ; un magnifique portrait de la comtesse Thérèse (...)
-
Salon de musique
La pièce est ornée de deux tapisseries de Beauvais (fin XVIIe) aux armes du comte de Toulouse, grand amiral de France, l’un des fils bâtards de Louis XIV : « La Fête villageoise » et (...)
- page précédente
- page suivante
1-10 de 11