55ème anniversaire du Traité de l’Elysée (Ambassade - 22 janvier 2018) [cs]

A l’occasion des 55 ans du Traité de l’Elysée, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne ont échangé avec des élèves des lycées allemand et français de Prague à l’ambassade de France le 22 janvier 2018 pour célébrer et faire vivre l’amitié et la coopération franco-allemandes !

Les ambassadeurs de France et d'Allemagne, M. Roland Galharague et M. Christoph Israng.
Les ambassadeurs de France et d'Allemagne, M. Roland Galharague et M. Christoph Israng.

Retrouvez ci-dessous deux vidéos prises lors de l’évènement :

https://youtu.be/kAU0djDF0e0
https://youtu.be/CkgYoEoH968

Les discussions ont porté sur les relations franco-allemandes, l’avenir de l’Union Européenne, la montée des populismes, l’immigration, le réchauffement climatique et le terrorisme.

Il y a 55 ans, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer signaient le Traité sur la coopération franco-allemande (Traité de l’Élysée). Ce traité, événement majeur dans l’histoire de l’amitié franco-allemande, demeure la base d’une coopération vaste et fondée sur la confiance entre nos pays et nos concitoyens. Depuis lors, l’amitié franco-allemande est un pilier de l’intégration européenne.

Retrouvez ici la Déclaration conjointe de la Chancelière allemande Angela Merkel et du Président de la République Emmanuel Macron à l’occasion du 55ᵉ anniversaire de la signature du Traité sur la coopération franco-allemande (Traité de l’Elysée) signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer.

Dernière modification : 31/01/2018

Haut de page