Colloque franco-tchèque sur le contrôle douanier de la production d´alcool et de vin - contrôler pour mieux protéger (3 avril 2017) [cs]

JPEG

La Direction générale des Douanes de la République tchèque et le Service Économique de l’Ambassade de France, en coopération avec les Douanes françaises et l’Institut français de Prague, ont organisé le 3 avril à l’Institut français de Prague un colloque franco-tchèque consacré aux expériences du contrôle douanier dans le domaine de la production et de la taxation de l’alcool, des boissons alcoolisées et du vin.

L’événement a été inauguré par M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque, et M. Milan Poulíček, directeur général des Douanes de la République tchèque.

M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque / Roland Galharague, francouzský velvyslanec
M. Milan Poulíček, directeur général des Douanes de la République tchèque. / Milan Poulíček generální ředitel Generálního ředitelství cel.

Ce colloque a été l’occasion d’expliquer au public le système actuel de contrôle des alcools et du vin en République tchèque et en France du point de vue des administrations douanières, d’évoquer les défis rencontrés par le secteur privé et de présenter des mesures envisagées par les douanes pour améliorer la situation dans ce domaine.

Les différents panels étaient modérés par Mme Vendulka Holá, directrice générale adjointe de l’administration des Douanes tchèques.

Sont intervenus :
- Mme Naděžda Klewar Slavíková, directrice de département fiscal de la Direction générale des Douanes tchèques ;
- Mme Pavlína Mauerová, chef de département de la Direction générale des Douanes tchèques ;
- M. Aleš Hrubý, Directeur de département des enquêtes des Douanes tchèques,
- Mme Hélène Brial-Robin, chef de la section viticulture de la Direction générale des Douanes françaises ;
- Mme Stanislava Mašlaňová, représentante en République tchèque de la Fédération internationale des producteurs de spiritueux ;
- M. Roman Šimák, chef de la logistique de la société Jan Becher Pernod Ricard ;
- M. Jaroslav Burkart, directeur de l´Union des producteurs et importateurs de spiritueux en République tchèque ;
- M. Tibor Nyitray, président de l‘Association tchèque des producteurs de vin.

Plus de 130 personnes ont assisté à cet événement.

Dernière modification : 07/04/2017

Haut de page