Conditions d’entrée en République tchèque à compter du 13 septembre 2021

Carte valable à compter du 13 septembre :

PNG

Attention : les conditions d’entrée sur le territoire tchèque relèvent des autorités tchèques et évoluent fréquemment et sans préavis – il est donc recommandé de vérifier, avant tout déplacement, directement sur les sites du gouvernement tchèque, notamment https://www.mvcr.cz/mvcren/article/coronavirus-information-of-moi.aspx

Toute personne qui entre sur le territoire tchèque doit remplir avant son arrivée un formulaire électronique (disponible sur www.prijezdovyformular.cz ) et :

- Soit présenter un test COVID en laboratoire négatif (PCR de moins de 72h ou, pour les ressortissants tchèques ou citoyens de l’UE résidant en République tchèque, un test antigénique de moins de 48h) et effectuer un test PCR supplémentaire entre au plus tôt le 5ème jour suivant l’arrivée et au plus tard le 14ème, en se plaçant en isolement jusqu’au résultat de ce dernier ;

- Soit présenter un certificat médical en anglais précisant que le voyageur a été contaminé par le COVID-19 dans les 180 jours qui précèdent l’entrée dans le pays et que la période d’isolement est terminée ; A l’issue de cette période de 180 jours, il faut attester d’un schéma vaccinal complet.

- Soit présenter un certificat de vaccination en anglais (Les vaccins admis par la République tchèque ont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.)

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation du schéma vaccinal complété depuis au moins 14 jours (2 doses pour Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou 1 dose pour Johnson & Johnson).

Attention ! Les autorités tchèques ont d’ores et déjà prévenu que sous peu (date non précisée), seul le passe sanitaire européen sera accepté pour les voyageurs en provenance de l’UE ( https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15022 ).

Sont dispensés de ces formalités :
Les enfants de moins de 6ans ;
Les personnes en transit de moins de 12 heures ou 24 heures si en provenance d’un pays limitrophe (à l’exception des voyageurs en provenance d’un pays classé noir).

Récapitulatif pour les ressortissants de l’UE et leurs familles :**

PNG

Vous êtes français vivant hors de l’UE et vous avez été vacciné à l’étranger ? Un dispositif mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères permet aux expatriés français vaccinés avec des vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments (AEM) ou leurs équivalents d’obtenir un passe sanitaire valable en France et dans l’espace européen. Pour l’obtenir, il faut présenter une preuve de vaccination, avec une pièce d’identité et une preuve de résidence à l’étranger.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15083

ATTENTION, les compagnies aériennes peuvent demander des documents supplémentaires. Il convient de lire attentivement les informations que celles-ci vous communique pour éviter un refus d’embarquement.
Vous pouvez trouver la liste des laboratoires qui pratiquent les tests PCR sur le site du Ministère tchèque de la santé : https://testovani.uzis.cz/
Toute personne entrant en République tchèque, quelque soit son pays d’origine, peut en outre être soumise au passage de frontière à un prélèvement en vue d’un test de dépistage. En cas de dépistage positif ou de la constatation de symptômes, la personne pourra être placée en quarantaine à ses frais.

Pour plus d’informations :
https://www.mvcr.cz/mvcren/article/coronavirus-information-of-moi.aspx

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter le Ministère tchèque de l’intérieur (en tchèque ou en anglais)
- par téléphone (+420 974 820 680 - option no. 3)
- par courriel (cestovani.covid19@mvcr.cz)

Les informations publiées sur le site de l’ambassade ont un caractère informatif et n’engagent pas la responsabilité de l’administration.
Seules les informations communiquées par les autorités compétentes tchèques ont un caractère réglementaire.

Dernière modification : 13/09/2021

Haut de page