Déplacement de l’Ambassadeur à Brno (7-8 décembre 2016) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu à Brno les 7 et 8 décembre 2016.

Le programme a débuté le 7 décembre en fin d’après-midi dans les locaux de la filiale IBM de Brno à l’occasion de la remise de diplômes DELF Pro (Diplôme d’Etude de Langue Française Professionnel) et DFP (Diplôme de Français Professionnel). L’Ambassadeur s’est également entretenu avec M. Jeffrey Stangeland, directeur de la filiale IBM de Brno (centre d’innovation "Europe centrale"), et M. Vincent Gambin, directeur du Pôle France d’IBM Brno.

 Mme Chloë Rébéna, agent d'IBM Brno en charge de la promotion de la langue française, Mme Florence Saint-Ygnan, M. Midou Benterari, responsable pédagogique à l'Institut français, Mme Sylvie Prokešova, professeur chez IBM, M. Vincent Gambin, directeur du Pôle France d'IBM Brno, et M. Jeffrey Stangeland, directeur de la filiale IBM de Brno (centre d'innovation "Europe centrale")

L’Ambassadeur s’est ensuite rendu à l’Alliance française de Brno pour le vernissage de l’exposition de photographies de Mme Irina Vaag intitulée " quelque part chez moi / Někde doma ", en présence de Mme Kateřina Šimáčková et de M. Eric Baude, la présidente et le directeur de l’Alliance.

JPEG - 52.7 ko
De gauche à droite : Mme Irina Vaag, artiste photographe, M. Tereza Uřičářová, coordinatrice de l’enseignement et de l’administration à l’Alliance française, Mme Kateřina Šimačková, présidente de l’Alliance française, M. Éric Baude, directeur de l’Alliance française, et M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque

L’Ambassadeur s’est rendu à l’Institut de Technologie d’Europe Centrale (CEITEC) dans la matinée du 8 décembre où il a été accueilli par le directeur, M. Radimir Vrba. Les professeurs Vrba, Drbohlavová et Spousta lui ont fait une présentation du centre ainsi que de leurs recherches dans le domaine de la science des matériaux, avant de lui faire visiter les laboratoires du CEITEC Nano.

M. Radimir Vrba, directeur de CEITEC, et M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque

Le déplacement à Brno s’est achevé par la visite de l’entreprise française Poclain Hydraulics basée à Brno avec M. Laurent Déon, directeur de l’entreprise.

JPEG - 3.1 Mo
M. Pierre Farineau, adjoint au Conseiller économique de l’ambassade, M. Laurent Déon, directeur de Poclain Hydraulics, M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, et M. Mathieu Welhoff, attaché de coopération scientifique et universitaire de l’ambassade

Dernière modification : 09/02/2017

Haut de page