Déplacement de l’Ambassadeur à České Budějovice (11 novembre 2016) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu à České Budějovice (Bohême du Sud) le 11 novembre 2016.

Il a tout d’abord été accueilli à l’hôtel de Ville par M. Jiří Svoboda, Maire de České Budějovice, et ses adjoints, M. Jaromír Talíř, M. František Konečný et Mme Lucie Kozlová. Ils ont échangé sur les différents aspects de la coopération franco-tchèque : le partenariat entre České Budějovice et la ville de Lorient (qui fêtera ses 20 ans en 2017), les activités de l’Alliance française de České Budějovice, ainsi que l’importance du développement de l’enseignement du français et du tourisme pour la ville.

De gauche à droite : M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, Mme Florence Saint-Ygnan, Attachée de coopération pour le français, M. Jiří Svoboda, Maire de České Budějovice, et ses adjoints M. Jaromír Talíř et M. František Konečný
Monsieur Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, et M. Jiří Svoboda, Maire de České Budějovice

L’Ambassadeur s’est ensuite rendu à l’Alliance française de České Budějovice où il a rencontré son président, M. Ivo Petrů, et sa directrice, Mme Florence Vychytil.

L'Ambassadeur avec les représentants de l'Alliance française
 M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, et M. Ivo Petrů, président de l'Alliance française.

Lors de son déplacement, l’Ambassadeur a inauguré avec les représentants de la ville et de l’Alliance française le festival de « l’Automne français » à l’occasion du vernissage d’une exposition consacrée aux 350 ans de Lorient.

L'Ambassadeur avec les représentants de la ville et de l'Alliance française à l'exposition consacrée aux 350 ans de Lorient.
L'Ambassadeur avec les représentants de la ville et de l'Alliance française à l'exposition consacrée aux 350 ans de Lorient.

En fin de journée, l’Ambassadeur a visité le Département des langues romanes de l’Université de Bohême du Sud où il a rencontré M. Ondřej Pešek, Directeur du Département, et les professeurs qui lui ont présenté leurs recherches dans le domaine de la littérature et en linguistique française.

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page