Déplacement de l’Ambassadeur à Dijon (20 et 21 septembre) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu à Dijon pour un déplacement de deux jours, accompagné notamment de M. Luc Lévy, directeur de l’Institut français de Prague et de Mme Claire Camdessus, directrice de Business France en République tchèque.

Ce déplacement a débuté le 20 septembre par une visite du musée des Beaux-Arts, en présence de son directeur David Liot. L’Ambassadeur s’est ensuite rendu au Lycée Carnot pour y rencontrer les élèves de la section tchèque, bientôt centenaire et emblématique du lien franco-tchèque. Sciences Po Dijon a également organisé un débat avec l’Ambassadeur, sur le thème « La France, la République tchèque et l’avenir de l’Europe », qui a été suivi d’une discussion avec les étudiants de Sciences Po. La journée s’est conclue par une présentation de CzechEmploi au siège de Dijon Métropole.

Le 21 septembre, l’Ambassadeur a pu rencontrer divers acteurs du tissu politique et économique local. Il a d’abord été reçu par M. Bernard Schmeltz, Préfet de la région Bourgogne Franche-Comté. Puis, il s’est rendu à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Dijon où il a rencontré M. Patrick Ayache, Vice-président de la région avant d’échanger avec des représentants d’entreprises locales et de de présenter les atouts du marché tchèque dans une économique en croissance.

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page