Déplacement de l’Ambassadeur à Kolín (19 février 2018) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu à Kolín où il s’est notamment entretenu avec le Maire de la ville, M. Vít Rakušan, et les maires-adjoints, MM. Michael Kašpar et Tomáš Růžička, des projets “Smart City“ de la ville de Kolín et de carte à puce “Kolínská klíčenka“, une innovation unique dans le pays qui permet aux enfants scolarisés de prendre le bus, de payer la cantine etc. Le Maire a ensuite fait visiter la ville avec sa synagogue, sa place principale et l’église St-Bartholomé.

Le programme s’est poursuivi par la visite (en train) de l’usine automobile de TPCA, joint-venture entre le groupe français PSA et le constructeur automobile Toyota. Le site qui emploie près de 3000 personnes a produit 3 234 791 automobiles depuis le lancement de la production en 2005. L’Ambassadeur a ensuite rencontré le vice-président de TPCA, M. Eric Brochard.

M. Florian Lafitte, représentant de Business France République tchèque, M. Roland Galharague, l'Ambassadeur de France en République tchèque, M. Eric Brochard, vice-président de TPCA, et M. Pierre Farineau, adjoint au chef du Service économique de l'Ambassade.

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page