Déplacement de l’Ambassadeur à Opočno et Dobruška (24 juin 2017) [cs]

Le 24 juin 2017, l’Ambassadeur de France en République tchèque M. Roland Galharague s’est rendu à Opočno et Dobruška (Bohême du Nord-Est).

Il a inauguré les Journées tchéco-françaises d’Opočno aux côtés du Président de la Région de Hradec Kralové M. Jiří Štěpán, du Maire d’Opočno Mme Šárka Škrábalová, du Maire de Dobruška M. Petr Lžičař, du Maire de Jaromě Jiří Klepša, de la conseillère municipale de Puteaux déléguée aux Jumelages et aux Affaires internationales Raymonde Madrid, du Maire de Beaugency (Loiret) David Faucon et du Maire de Toul (Meurthe-et-Moselle) Alde Harmand.

Retrouvez l’intervention de l’Ambassadeur ici.

L’Ambassadeur a ensuite assisté au dévoilement du monument de František Kupka sur la place principale d’Opočno. František Kupka, un des plus remarquables artistes du 20ème siècle, est en effet né en 1871 à Opočno et décédé en 1957 à Puteaux. Le programme de la journée s’est terminé à Dobruška par le vernissage de l’exposition « Femmes dans l’œuvre et la vie de František Kupka », accompagné d’un spectacle dédié à l’histoire de Beaugency donné par les comédiens de Dobruška.

Retrouvez l’intervention de l’Ambassadeur ici.

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page