Déplacement de l’Ambassadeur à Ostrava (12 et 13 décembre 2016) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu à Ostrava les 12 et 13 décembre 2016.

Le programme du 12 décembre a débuté par un entretien avec M. Tomaš Macura, Maire d’Ostrava, en présence de M. Martin Štěpánek, maire-adjoint en charge de l’éducation.

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite rencontré M. Ivo Vondrak, Président de la Région de Moravie-Silésie.

JPEG

La journée s’est terminée à l’Alliance française, où l’Ambassadeur a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Mme Miroslava Pavlínková, présidente de l’Alliance. Etait également présent M. Cédric Ramirez, directeur de l’Alliance.

JPEG

Retrouvez le discours de l’Ambassadeur ici.

Le lendemain, l’Ambassadeur s’est rendu au Lycée Maticni d’Ostrava, où il a été accueilli par le proviseur du lycée M. Vasevic, qui lui a fait visiter les locaux, avant de rencontrer les professeurs de français et leurs élèves, qui ont chanté des chansons françaises pour l’occasion.

Le programme s’est poursuivi par la Centrale thermique de Třebovice exploitée par la société française Veolia. L’Ambassadeur y a rencontré M. Zdeněk Duba, Président du Conseil de surveillance, M. Radek Sandri, directeur de Veolia pour la zone " Moravie du Nord ", et M. Marcel Vratny, directeur technique de Veolia.

L’Ambassadeur est ensuite monté sur la " Tour Usain Bolt " de l’ancienne mine de Vítkovice avant de se rendre au Lycée Pavel Tigrid remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Mme Zdenka Prusová, proviseur du Lycée.

Dernière modification : 09/02/2017

Haut de page