Déplacement de l’Ambassadeur à Pardubice (22 mai 2017) [cs]

M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque, s’est rendu à Pardubice le 22 mai 2017.

Le journée a débuté par la visite dans une des usines de production de Faurecia Interiors System, groupe français numéro 1 mondial dans le domaine des composants et équipements automobile, où l’Ambassadeur a rencontré le gérant M. Martin Hendrych.

M. Roland Galharague, Ambassade de France en République tchèque, M. Martin Hendrych, gérant Faurecia Interiors System.

L’Ambassadeur a ensuite rencontré le Maire de Pardubice, M. Martin Charvát, en présence des maires-adjoints. L’entretien a porté sur la recherche de nouvelles pistes de coopération entre la France et Pardubice, notamment dans le domaine des transports, du tourisme et des courses hippiques.

L'Ambassadeur et le Maire de Pardubice, M. Martin Charvát.

Il a poursuivi son déplacement avec une visite de l’Alliance française, au cours de laquelle l’Ambassadeur a pu s’entretenir avec le président M. Filip Žampach, la directrice Mme Diana Bangoura, et M. Vít Biolek, membre du conseil d’administration.

L'Ambassadeur et M. Filip Žampach, la directrice Mme Diana Bangoura, M. Vít Biolek, membre du conseil d'administration, et Mme Charlotte Grondin, coordinatrice du réseau Alliance française. - JPEG

La journée s’est terminée par un entretien avec M. Martin Netolický, Président de la Région de Pardubice en présence de M. Pavel Šotola, conseiller régional en charge des services sociaux et des ONG, de M. Jaroslav Folprecht, directeur de l’administration régionale, de M. Bohuslav Kopecký, président de l’Association des Soldats tchécoslovaques volontaires en France de 1914-1918 et de M. Petr Zikmund, vice-président de l’association. Cette rencontre a permis d’évoquer la coopération entre la Région de Pardubice et la Région Centre-Val de Loire, qui existe depuis 2003, ainsi que la préparation des commémorations du centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale et de la création de la République tchécoslovaque (1918).

JPEG

Dernière modification : 07/06/2017

Haut de page