Déplacement de l’Ambassadeur à Plzeň (20 octobre 2016) [cs]

De gauche à droite : Mme Denisa Panková, chargée de la coopération décentralisée auprès de l'ambassade, M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, Mme Charlotte Grondin, coordinatrice du réseau des Alliance françaises en République tchèque, et M. M. Martin Zrzavecký, maire de Plzeň.
M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, qui signe le livre d'or de la ville, et M. Martin Zrzavecký, maire de Plzeň
M. Martin Zrzavecký, maire de la ville, Mme Danuše Bělohlávková, très attachée au développement du français à Pilsen et M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque.

L’Ambassadeur s’est rendu le 20 octobre 2016 à Plzeň. Il a rencontré le maire de la ville, M. Martin Zrzavecký, qui lui a présenté les aspects historiques, économiques, culturels ainsi que le potentiel d’investissement de la ville. L’Ambassadeur et le maire ont également évoqué l’Alliance Française, l’enseignement du français à Plzeň et l’ONG tchèque SIRIRI (qui œuvre pour le développement en République centrafricaine), soutenue par la ville.

De gauche à droite, M. Patrice Marchal, directeur de la société Euroserum, sponsor du vernissage, M. Ondřej Ženíšek, président de l'Alliance française de Plzeň, M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, et M. Jean-Claude Ladovic, photographe franco-croate.
De gauche à droite : Mme Manon Deboise, directrice de l'Alliance française, Mme Kateřina Kaderová, traductrice, M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, Mme Alexandra Franco et M. Camille Broutechoux, représentants de la ville de Mâcon.
M. Ondřej Ženíšek, président de l'Alliance française de Plzeň, M. Charles Malinas, Ambassadeur de France en République tchèque, Mme Manon Deboise, directrice de l'Alliance française ; et Mme Charlotte Grondin, coordinatrice des Alliances françaises de République tchèque :

L’Ambassadeur a ensuite visité l’Alliance Française avec M. Ondřej Ženíšek et Mme Manon Deboise, président et directrice de l’Alliance, avant de se rendre au vernissage de l’exposition du photographe franco-croate Jean-Claude Ladovic au centre culturel de la ville Moving Station. La soirée était organisée en coopération avec la ville de Mâcon, qui avait envoyé des représentants spécialement pour l’occasion, accompagnés de « slameurs » (poètes clamant dans des espaces publics). Les personnes présentes ont pu également découvrir les spécialités culinaires mâconnaises. Ce vernissage s’inscrivait dans le cadre de la 24ème édition du Festival « Bonjour Plzeň ! », qui continue jusqu’au 5 novembre 2016.

Retrouvez-ici l’interview de l’Ambassadeur réalisée par Český rozhlas (en tchèque) :

cesky rozhlas
Blues

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page