Déplacement de l’Ambassadeur à Zlín et à Uherský Brod (9 avril 2018) [cs]

L’Ambassadeur a d’abord visité l’usine d’armement Česká zbrojovka située dans la ville d’Uherský Brod, où le vice-président du conseil d’administration M. Ladislav Britanak, le directeur de la division militaire et de l’application de la loi M. Martin Sanda et d’autres représentants de l’entreprise lui ont présenté les différentes armes produites sur le site.

JPEG

Il a ensuite été accueilli par M. Pavel Velev, directeur de la fondation Tomáš Baťa, et Mme Magda Zálešáková, présidente du Club franco-tchèque et professeur de l’Université du nom du célèbre entrepreneur tchèque, à la Villa Tomáš Baťa où il a remis à une cinquantaine d’étudiants tchèques le diplôme de certification de français DELF.

Le programme s’est poursuivi par la rencontre avec M. Jiří Čunek, Sénateur et Président de la Région de Zlín et M. Jiri Sukop, 1er vice-président au Conseil régional de Zlín. L’entretien a porté sur la situation économique et démographique de la région. L’Ambassadeur a pu visiter le célèbre « bureau-ascenseur » de Tomáš Baťa du bâtiment 21, bâtiment administratif de Baťa.

La journée de l’Ambassadeur s’est achevée par un diner avec le Maire de Zlín, Monsieur Miroslav Adámek, et Mme Iva Volarikova, professeur de français, durant lequel ils ont pu s’entretenir du rôle de la société Bat’a dans l’essor et le développement de la ville, de la situation économique de la ville, des projets culturels et éducatifs, du Zlin Film Festival et de la coopération avec la ville française Romans-sur-Isère.

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page