Déplacement de l’Ambassadeur dans la Région d’Usti nad Labem (13 juillet 2020) [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu dans deux villes de la région, à Usti nad Labem et à Litomerice.

A Usti nad Labem, il a d’abord visité l’entreprise Aperam, fabricant de tubes en acier inoxydable, où il a été accueilli par le directeur général Sébastien Armando.

Ensuite, l’Ambassadeur a eu un échange constructif avec M. Petr Nedvedicky, maire d’Usti nad Labem, et d’autres représentants de la ville. Il a déjeuné avec le président de la Région d’Usti nad Labem M. Oldrich Bubenicek qui lui a présenté la région dans toute sa diversité.

Dans l’après-midi, la délégation de l’ambassade est partie pour Litomerice, ville appelée également pour sa beauté « une petite Prague ». Il a été accueilli par M. Ladislav Chlupac, sénateur-maire de Litomerice qui lui a présenté la variété architecturale de Litomerice du haut de la tour Calice, l’exposition sur l’usine souterraine Richard construite à proximité de la ville par les Allemands au cours de la seconde guerre mondiale, ainsi que la coopération de Litomerice avec la ville française d’Armentières. Le programme s’est achevé par la visite du Centre de recherche en énergie géothermale RINGEN et la présentation de son projet du puits géothermale par Antonin Tym, directeur de recherche.

Dernière modification : 23/07/2020

Haut de page