Déplacement de l’Ambassadeur dans la Région de Vysočina (26-27 avril 2018). [cs]

L’Ambassadeur s’est rendu dans la Région de Vysočina les 26 et 27 avril 2018.

L’Ambassadeur a rencontré à Jihlava M. Jíří Běhounek, député tchèque et Président de du Conseil régional de Vysočina, ainsi que d’autres représentants de la région.

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite visité le Lycée de Třebíč en compagnie de M. Běhounek et de Mme Jana Fischerová, Vice-présidente du Conseil régional de Vysočina en charge de la culture, du patrimoine, et du tourisme. Il y a rencontré Mme Alice Burešová, proviseur du Lycée, des professeurs de français, un étudiant qui a pu profiter du programme de mobilité lycéenne Un an en France dans un établissement de Champagne-Ardenne, avant de débattre en français avec des lycéens. L’Ambassadeur a ensuite déjeuner avec le Président du Conseil régional à l’Ecole hôtelière de Třebíč.

La journée s’est poursuivie par une visite de la galerie d’art Franta, puis du quartier juif et de la basilique Saint-Procope, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Ambassadeur a ensuite visité la Centrale nucléaire de Dukovany, et a rencontré M. Miloš Štěpanovský, directeur de la centrale.

Le programme du déplacement de l’Ambassadeur s’est terminé le lendemain par la visite de l’église Saint-Jean Népomucéen de Zelená Hora, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page