Entrée et sortie de la République tchèque (16 octobre 2020)

I. Restrictions à l’entrée

L’entrée en provenance des pays de l’UE+ est autorisée sans restriction, à l’exception des pays définis comme « à haut risque » du point de vue épidémiologique.

L’UE+ comprend les États membres de l’UE plus la Norvège, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein, Andorre, Monaco, l’État de la Cité du Vatican et la République de Saint-Marin.

Une liste actualisée des pays en fonction de leur niveau de risque est disponible sur le site Web du Ministère de la santé.

Pour les pays classés comme verts, l’entrée est autorisée sans restrictions. Toutefois, les personnes qui ont séjourné sur les territoires de Croatie, France, Luxembourg, Malte ou Roumanie plus de 12 heures dans les 14 derniers jours et qui viennent en République tchèque dans un cadre professionnel ou pour étudier devront se soumettre à un test PCR et présenter un résultat négatif avant de pouvoir intégrer leur entreprise ou établissement d’enseignement.

Pour les pays de l’UE classés comme rouges, la présentation d’un test négatif pour Covid-19 ou la quarantaine est nécessaire. Cela s’applique aussi bien aux citoyens tchèques qu’aux citoyens des pays de l’UE qui sont autorisés à se rendre en République tchèque en tant que touristes.

Pour les pays non membres de l’UE classés comme rouges (pays qui ne figurent pas sur la liste) où il existe un risque élevé d’infection, des conditions spécifiques déterminées par la mesure de protection s’appliquent (les ressortissants de ces pays ne peuvent se rendre en République tchèque que pour les raisons spécifiées dans la mesure de protection et sous réserve de la présentation d’un test négatif pour Covid-19, ou d’une période de quarantaine).

II. Voyageant de la République tchèque ou rentrant en République tchèque

Cette carte montre les pays qui sont sûrs de voyager (en vert). Les pays marqués en rouge sont considérés comme présentant un risque élevé d’infection par Covid-19. Les citoyens et les résidents de la République tchèque peuvent se rendre dans des pays marqués en vert sans restrictions. Un test pour Covid-19 sera requis à son retour des pays marqués en rouge.

mise à jour 16 octobre 2020

Conseils de voyage spécifiques au pays fournis par le Ministère des affaires étrangères.

Documents de voyage obligatoires

Un formulaire d’identification des passagers est obligatoire pour toutes les personnes qui voyagent en provenance de pays qui ne figurent pas sur la liste des pays à faible risque d’infection.

En savoir plus :
www.mvcr.cz
www.koronavirus.mzcr.cz

Vous souhaitez vous rendre dans un autre Etat de l’UE ? Re-Open EU vous informe sur les conditions d’entrée : https://reopen.europa.eu/fr

Dernière modification : 19/10/2020

Haut de page