Informations générales

1. Élections présidentielles.

Date du premier tour : dimanche 23 avril 2017.
Date du second tour : dimanche 7 mai 2017.

Modalités de vote : les Français de l’étranger, à condition qu’ils se soient inscrits sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre de cette année, pourront voter à l’urne à l’ambassade à Prague ou en cas d’empêchement par procuration.

2. Elections législatives.

Date du premier tour pour les Français de l’étranger : dimanche 4 juin 2017

Date du second tour pour les Français de l’étranger : dimanche 18 juin 2017

Modalités de vote : les Français de l’étranger pourront voter à l’urne à l’ambassade, par procuration ou par correspondance.

Le vote par procuration permet d’exercer son droit de vote en cas d’absence en se faisant représenter par un électeur de son choix. La procuration peut être établie pour une seule élection ou pour une durée déterminée qui ne saurait excéder 3 ans pour les Français habitant hors de France. Les procurations peuvent être établies à l’Ambassade ou à l’occasion de tournées consulaires qui auront lieu dès février 2017 à Plzeň, České Budějovice, Pardubice, Brno et Ostrava. La section consulaire de l’ambassade communiquera ultérieurement sur les dates arrêtées pour ces tournées.

Vous pouvez remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à la section consulaire pour le signer en personne devant l’autorité consulaire. Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant : Formulaire Cerfa n°14952*01

Explications préalables adressées au mandant

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page