Journée internationale des femmes : l’Ambassadeur a organisé une manifestation au Palais Buquoy (7 mars 2019) [cs]

En coopération avec Česká ženská lobby (Czech Women’s lobby), l’Ambassade de France a organisé une manifestation dans le cadre de la Journée internationale des femmes le 7 mars. Des personnalités du monde politique, diplomatique, universitaire, des affaires et des médias, en majorité des femmes, sont arrivées.

L’Ambassadeur a rappelé dans son discours d’ouverture que la France est fortement engagée dans la défense des droits des femmes : « Il s’agit d’une lutte contre toutes les formes de la violence des femmes, contre les stéréotypes et la discrimination des sexes. » Madame Eliška Kodyšová, la présidente de Česká ženská lobby, a mis l’accent sur les problématiques de l’inégalité des femmes et des hommes en République tchèque et dans le monde.

Un débat sur les quotas dans le monde économique et politique a rassemblé trois intervenantes : Madame Alice Undusová, directrice exécutive de Svaz českého leteckého průmyslu (SČLP), Madame Veronika Šprincová, directrice du Fórum 50 %, et Madame Pavlína Žáková, conseillère économique de la représentation de la Commission européenne en République tchèque. Il a été suivi par une réception dans les salons.

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page