Journée portes ouvertes au Palais Buquoy le 11 septembre 2011 [cs]

Visitez le Palais Buquoy – un petit de bout de France !

Le dimanche 11 septembre 2011, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Palais Buquoy a ouvert ses portes au public.

La journée des portes ouvertes offre au public l’occasion unique de découvrir un joyau d’architecture baroque conservé comme à son origine. Presque deux milles personnes ont profité de la journée des portes ouvertes pour visites l’ambassade cette année.

L’équipe de l’ambassade de France à Prague a présenté ses principaux services tels que la chancellerie diplomatique, l’Institut culturel de Prague, Campus France (pour étudier en France), le lycée Français de Prague (pour découvrir nos nouvelles classes bilingues) ou encore les Alliances Françaises.

Une animation pétanque a également été organisée dans les jardins de l’ambassade de France.

Siège de la représentation diplomatique française depuis 1919, construit en plein coeur du quartier de Malá Strana entre 1736 et 1738, le Palais Buquoy est le creuset des relations franco-tchèques depuis la première République et un témoin de l’histoire européenne. De l’escalier d’honneur, où trône un buste du philosophe René Descartes, au salon de musique où Mozart a donné plusieurs concerts privés et la salle à manger où, le 9 décembre 1988, François Mitterrand reçut Václav Havel et des dissidents tchèques pour un petit déjeuner célèbre, chacun a pu se pénétrer de la richesse patrimoniale de ce lieu singulier.

Les Journées européennes du patrimoine se déroulent en République thèque du 11 au 18 septembre 2011. Pour plus d’informations, visitez www.ehd.cz.

Contacts - Service de presse

Tereza Novakova
tereza.novakova@diplomatie.gouv.fr – tél. 251 17 17 28
Fatih Akcal
fatih.akcal@diplomatie.gouv.fr – tél. 606 238 945

Photo de couverture : Bénét&Holzbachova
Photos de la journée des portes ouvertes : Julien Bellegueulle

Dernière modification : 14/09/2011

Haut de page