Journées de l’OTAN à Ostrava (15 septembre 2018) [cs]

Le 15 septembre 2018, l’Ambassadeur et l’attaché de défense se sont rendus à Ostrava où se déroulaient les Journées de l’OTAN et de l’armée de l’Air tchèque.

Cet événement, grand rassemblement aérien militaire d’Europe Centrale, permet depuis plusieurs années à la République tchèque et à ses alliés de présenter au grand public leurs forces armées et de sécurité ainsi que certains de leurs équipements militaires. Il a attiré 200 000 spectateurs tout au long du week-end.

Cette année, vingt États-membres de l’OTAN ont participé aux démonstrations, dont les États-Unis qui étaient l’invité d’honneur. Environ une centaine d’équipements aériens et plus de 500 équipements terrestres ont été présentés. L’événement était également dédié au centenaire de la Tchécoslovaquie : Skoda Auto et Tatra Trucks, en coopération avec le Silesian Museum, ont organisé des expositions sur l’histoire des équipements militaires tchécoslovaques puis tchèques.

L’Ambassadeur et l’attaché de défense ont assisté à la démonstration dynamique d’un Rafale, puis se sont entretenus avec les pilotes et mécaniciens du Rafale Solo Display Team autour d’un Rafale au sol. L’Ambassadeur a ensuite visité un stand auquel participait l’attaché douanier français en poste à Berlin.

Dernière modification : 21/09/2018

Haut de page