Le Chef d’Etat-Major des Armées, le général François Lecointre et l’Ambassadeur ont assisté aux cérémonies de commémoration du Centenaire de l’indépendance tchécoslovaque [cs]

Le 27 et 28 octobre 2018, le Chef d’Etat-Major des Armées, le général François Lecointre et l’Ambassadeur ont assisté aux cérémonies de commémoration du Centenaire de l’indépendance tchécoslovaque auxquelles ont participé le chef de corps, le drapeau et la garde du 1er régiment étranger ainsi que la Musique de la Légion Etrangère, composée de 56 militaires de 24 nationalités différentes.

Le samedi 27 octobre, sur l’esplanade de Letná étaient exposés des matériels militaires dont le 1er char français FT17, prêté par le musée des blindés de Saumur. La musique de la Légion Etrangère s’est produite à trois reprises au grand bonheur des spectateurs.

Le dimanche 28 octobre, le plus grand défilé militaire depuis la création de l’Etat tchécoslovaque a vu 3 425 soldats défiler à pied, suivis de 236 véhicules militaires puis de policiers, de pompiers, de douaniers et des services d’urgence (soit un total de 4 357 participants). Le chef de corps et la garde au drapeau du 1er régiment étranger ont représenté la France en tête des pays ayant contribué à l’indépendance de la Tchécoslovaquie. Après une ultime cérémonie la Musique de la Légion Etrangère a donné deux aubades, saluées par le public tchèque.

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page