Le déplacement de l’Ambassadeur à Hradec Králové et Pardubice (25 juin 2019) [cs]

Le 25 juin 2019, l’Ambassadeur a débuté sa visite au Lycée B. Němcové à Hradec Králové en présence de M. Jan Štěrba, son directeur, et des trois professeurs de français. Les étudiants des sections européennes lui ont présenté leurs activités.

Ensuite, l’Ambassadeur a renconté M. Jiří Štěpán, président de la région Hradec Králové, puis il a visité l’usine des pianos PETROF avec Mme Susan Petrof, présidente de la société. Dans l’après-midi, il s’est entretenu avec M. Alexandr Hrabálek, le maire de Hradec Králové, puis il s’est rendu à l’entreprise Sonepar, où il a été accueilli par le directeur financier, M. Přemysl Pekáč.

Après la visite de la Roseraie avec M. Stanislav Konštacký et Mme Danièle Geffroy-Konštacký, l’Ambassadeur a quitté avec son équipe Hradec Králové pour Pardubice. Il y a rencontré le maire, M. Martin Charvát, puis s’est rendu avec lui au marché français avant de découvrir l’exposition „Les visages de l’Alliance française“. Enfin, il a assisté en compagnie du Directeur de l’Alliance Française, M. Samuel Coeytaux, à un opéra français sur la place de l’hôtel de ville.

Dernière modification : 22/08/2019

Haut de page