Le séminaire du Département de Fiscalité et Union douanière de la Commission européenne au siège du gouvernement tchèque (11 octobre 2019) [cs]

L’office du gouvernement a organisé un séminaire à Strakova akademie le 11 octobre 2019 en présence des experts du Département de Fiscalité et Union douanière de la Commission européenne qui ont exposé les mesures prises pour faire face au brexit.

Les représentants des Pays-Bas, de la Belgique et de la France ont présenté les dispositions pratiques mises en place dans les ports et aux frontières terrestres aux transporteurs et exportateurs tchèques. Mme Jeanne Kelma de l’administration des douanes a présenté l’outil „la frontière intelligente“, une solution innovante basée sur des systèmes d’information interconnectés. Elle repose sur trois principes pour garantir la défense du territoire, la poursuite des flux et la fluidité des échanges : l‘anticipation des formalités, l’identification du véhicule et l’automatisation du traitement des formalités et de la gestion des flux.

Le débat s’est ensuite poursuivi avec les représentants des transporteurs et exportateurs tchèques.

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page