L’Ambassadeur a visité la ville d’Ostrava (14 et 15 janvier 2019) [cs]

Durant son séjour, l‘Ambassadeur s’est entretenu avec le Président de la région de Moravie-Silésie, M. Ivo Vondrák ainsi qu’avec le maire d‘Ostrava, M. Tomáš Macura.

Il a visité la station d’épuration des eaux d’Ostrava, où il a rencontré M. Petr Konečný, directeur général de Suez Water CZ, et M. Vojtěch Janoušek, directeur général d’OVAK. Puis il s’est rendu sur le site de Dolní oblast Vítkovice (DOV), ancien site industriel sidérurgique reconverti en un vaste quartier multifonctionnel, avant d’être chaleureusement accueilli par la Présidente de l’Alliance française Mme Miroslava Pavlínková, son directeur Thomas Dougin, et l’ensemble de l’équipe.

Le lendemain l’Ambassadeur a été reçu par Mme Monika Kochanová, directrice du Lycée Pavel Tigrid et Mme Dana Gracová, responsable de la section française. Il a échangé avec les élèves de la section avant d’inaugurer la plaque Label France Education.

Le programme s’est achevé à l’Université technique d’Ostrava où il a pu visiter le centre des nanotechnologies avec le directeur, le Professeur Jaromír Pistora, puis le centre IT4 innovations qui lui a été présenté par le directeur Vít Vondrák.

Dernière modification : 22/08/2019

Haut de page