Message de l’Ambassadeur à la communauté française (25 octobre 2016)

Cher(e)s compatriots, cher(e)s ami(e)s,

Nommé par le Président de la République Ambassadeur de France en République tchèque, j’ai remis mes lettres de créance au Président Miloš Zeman le 11 octobre 2016.

J’ai le plaisir de revenir dans un pays que j’affectionne tout particulièrement et dans lequel j’ai servi, à l’ambassade, entre 2002 et 2006.

Soyez assuré(es) de mon dévouement et de l’entière disponibilité des services de l’ambassade, à commencer par celle de la section consulaire qui, dans sa mission de service public, est souvent votre premier interlocuteur. Je serai à l’écoute de vos commentaires et de vos souhaits d’amélioration. Je veillerai tout particulièrement à ce que le service qui vous est rendu soit un service de proximité et de qualité.

Je sais de mon côté pouvoir compter sur votre soutien dans la mission qui m’a été confiée, vous qui représentez la France dans toute sa diversité, qui contribuez à son rayonnement et qui êtes des acteurs quotidiens de la relation franco-tchèque.

L’année 2017 sera marquée par deux échéances électorales majeures et je souhaite appeler votre attention dès maintenant sur ces rendez-vous importants : l’élection du Président de la République les 23 avril et 7 mai 2017, les élections législatives les 4 [attention, cette date est spécifique pour les Français de l’étranger] et 18 juin 2017.

L’ambassade sera bien évidemment mobilisée pour vous informer en amont de ces échéances et vous permettre d’exercer votre droit et d’accomplir votre devoir de citoyen.

Vous pouvez vérifier à tout moment votre situation électorale via le portail.

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) et souhaitez figurer sur la liste électorale consulaire pour voter en 2017, n’oubliez pas de vous inscrire à l’ambassade avant le 31 décembre 2016.

J’espère pouvoir vous rencontrer prochainement et vous dis toute ma fierté de représenter, à vos côtés, la France en République tchèque.

Très cordialement,

Charles Malinas
Ambassadeur de France en République tchèque

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page