"N’oublions pas Haïti"

"N’oublions pas Haïti" : plus de 100.000 couronnes collectées 
pour People in Need et Médecins sans frontières République tchèque.

Une soirée exceptionnelle pour Haïti organisée par l’ambassade de France à Prague et la Chambre de commerce franco-tchèque le 13 avril 2010 a permis de collecter plus de 100.000 couronnes.

L’ensemble des fonds sera remis aux deux organisations non gouvernementales People In Need et Médecins Sans Frontières République tchèque pour leurs programmes d‘aide à la reconstruction d’Haïti.

JPEG - 49.3 ko
Elvire Maurouard et Pierre Lévy
(JPEG - 49.3 ko)

Au cours de la soirée, M. Pierre Lévy, ambassadeur de France, a appelé à "ne pas oublier Haïti". M. Lévy a lu le message du Ministre des Affaires étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, Mme Marie-Michèle REY, remerciant tous les participants à cette soirée. "Avec votre aide, nous allons nous relever de cette tragédie", a souligné la ministre. Lire le discours de M. Pierre Lévy
 
L’écrivaine haïtienne Elvire Maurouard, en République tchèque dans le cadre d’une visite à Prague d’écrivains francophones, a lancé un appel : "faisons en sorte que ceux qui ont survécu ne le regrettent pas". 

Mme Jana Lhotova, représentante de People in Need et M. Jan Trachta, de Médecins sans frontières, ont fait un compte rendu de leurs activités à Haïti et appelé à continuer à envoyer des dons pour aider ce pays.
 
Les participants ont pu voir une exposition de photos, intitulée Haïti : avant-après“, de Frédéric de la Mure, photographe du Quai d’Orsay voir l’exposition en ligne.

 
L’Archevèque de Prague, Msg. Dominik Duka, des représentants de différentes institutions tchèques (Parlement, Ministère des affaires étrangères, Universités), des membres du corps diplomatique et des représentants de la communauté d’affaire franco-tchèque ont participé à cet événement.

 
Plus d’informations sur la situation en Haïti sur le site de l’Ambassade de France à Port-au-Prince

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page