NATO days & Journées de l’armée de l’Air 2017

Les 17 & 18 septembre 2017, l’Ambassadeur et l’attaché de défense, le Lieutenant-colonel Daniel Kopecky se sont rendus aux journées de l’OTAN et de l’Armée de l’Air à Ostrava qui réunissent les forces armées membres de l’OTAN mais également depuis plusieurs années les différents services de sécurité (police, pompiers, douane, pénitentiaire…) de la République tchèque et leurs partenaires étrangers

Cette année treize Etats membres de l’OTAN y ont participé et plus d’une centaine de matériels aériens et terrestres y ont été présentés.

Pour la première fois l’escadrille Couteau Delta de Mirages 2000D de la base aérienne de Nancy a représenté la France à cette manifestation.

L’Ambassadeur s’est entretenu avec les équipages et a visité les aéronefs français. Il a également assisté à une démonstration du véhicule blindé TITUS de fabrication franco-tchèque qui a été particulièrement appréciée.

A l’invitation du Brigadier général Milan Poulíček, directeur général des douanes, l’Ambassadeur a visité, les stands de la douane tchèque en compagnie de M. Yvan Chazalviel, attaché douanier régional à Berlin. La coopération douanière entre la République tchèque et la France est particulièrement active et se traduit notamment par des échanges de fonctionnaires et de bonnes pratiques. Elle s’exerce également au quotidien dans le domaine opérationnel de la lutte contre les grands trafics.

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page