Premières rencontres d’affaires franco-tchèques dans l’industrie automobile (1er juin 2017) [cs]

L’Ambassade a accueilli les premières rencontres d’affaires franco-tchèques dans l’Industrie le 1er Juin 2017, organisées par le bureau Business France République tchèque. Cet événement a réuni 17 entreprises françaises pour des rencontres d’affaires avec les acheteurs et les directeurs des plus grandes entreprises de l’industrie automobile en République Tchèque.

M. Eduard Muřický, vice-ministre de l'Industrie et du Commerce du gouvernement tchèque et M. Roland Galharague, Ambassade de France en République tchèque.
Mme Claire Camdessus, directrice de Business France en République tchèque.
Mme Claire Camdessus, directrice de Business France en République tchèque.
M. Roland Galharague, Ambassade de France en République tchèque.
M. Roland Galharague, Ambassade de France en République tchèque.
M. Jean-Jacques Guillaudeau, Conseiller économique et Chef de service économique de l'ambassade.
M. Jean-Jacques Guillaudeau, Conseiller économique et Chef de service économique de l'ambassade.
M. Gábor Iffland, directeur de la communication de Valeo en République tchèque.
M. Pierre-Emmanuel Pazdej, directeur de l'usine de Faurecia.
M. Antony Gentile, directeur de PSA de la joint-venture TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile).

L’évènement, ouvert par l’Ambassadeur, a débuté par des interventions d’experts français et tchèques reconnus présentant l’Industrie Automobile locale et les opportunités du marché :
-  M. Eduard Muřický , vice-ministre de l’Industrie et du Commerce du gouvernement tchèque ;
-  M. Jean-Jacques Guillaudeau, chef du service économique de l’Ambassade ;
-  M. Antony Gentile, directeur de PSA de la joint-venture TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) ;
-  M. Pierre-Emmanuel Pazdej, directeur de l’usine de Faurecia ;
-  M. Gábor Iffland, directeur de la communication de Valeo en République tchèque.

Dans l’après-midi, plus de 90 rendez-vous B2B ont permis aux entreprises françaises et tchèques d’échanger et présenter leurs produits et solutions afin d’espérer développer des courants d’affaires. Les premiers retours ont été très positifs et des demandes de prix ont déjà été envoyées suite à l’évènement. Le savoir-faire des fournisseurs français a fortement intéressé les représentants des sociétés locales de l’automobile, qui est la première industrie du pays et représente près de 22% du PIB. En République tchèque, une voiture est produite chaque 23 secondes.

A l’occasion de cet évènement, la société tchèque Maurice Ward, déjà présente en France et représentée par son fondateur, a présenté un prototype de voiture électrique dans les jardins de l’Ambassade.

Le lendemain, l’équipe Industrie de Business France Prague avait également organisé une visite de l’usine Skoda de Mlada Boleslav, située à 1h de Prague. Les sociétés françaises ont pu y rencontrer et échanger avec l’assistant du Directeur achats et membre de directoire de Škoda. Parmi les 17 participants, 3 sociétés avaient été sélectionnées par Škoda pour des rendez-vous dans la matinée. Les 17 sociétés françaises ont déjà fait savoir qu’elles seraient présentes lors des prochaines rencontres du secteur organisée par Business France.

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page