Remise d’une subvention aux associations ROSA et DEJME DĚTEM ŠANCI par la Fondation du groupe français UP (9 mai 2017) [cs]

L’Ambassadeur et M. Stéphane Nicoletti, gérant de la filiale tchèque du groupe UP, ont remis à l’occasion d’une réception à l’ambassade le 9 mai 2017 une subvention de 5 000 euros (135 000 couronnes tchèques) à chacune des associations tchèques ROSA et DEJME DĚTEM ŠANCI.

M. Stéphane Nicoletti, gérant de la filiale tchèque du groupe UP
M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque.
M. Stéphane Nicoletti, gérant de la filiale tchèque du groupe UP, Mme Marie Vavroňová, directrice de ROSA, Mme Jitka Libišová, directrice du refuge de ROSA, travailleuse sociale, chef M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque.
M. Stéphane Nicoletti, gérant de la filiale tchèque du groupe UP, Madame Chovancová, directrice de l'association DEJME DĚTEM ŠANCI, Mme Denisa Kittnarová, étudiante, et M. Roland Galharague, Ambassadeur de france en République tchèque
Mme Marie Vavroňová, directrice de ROSA.
Mme Michaela Chovancová, directrice de DEJME DĚTEM ŠANCI
Mme Denisa Kittnarová, étudiante
Mme Michaela Chovancová, directrice de DEJME DĚTEM ŠANCI, Mme Gabriela Pecková, Député membre de la commission pour la famille, l'égalité des chances, et les minorités nationales, et Mme Marie Vavroňová, directrice de ROSA.

L’attribution de cette subvention est le fruit d’une convention de partenariat local entre le groupe Up, groupe français coopératif spécialisé en services aux entreprises, aux comités d’entreprise, aux collectivités et aux particuliers, et l’Ambassade de France en République tchèque. Crée en 1964, le groupe Up est un groupe international, indépendant dont la maison-mère située en France est une coopérative. Il conçoit et commercialise des produits et services qui facilite l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi accompagne les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de fidélité. Présent sur 4 continent et 17 pays, le groupe Up améliore le bien-être au quotidien de plus de 21,3 millions de personnes. En 2016, il a réalisé un volume d’émission de 6,6 milliards d’euros auprès d’1 million de clients dont 700 000 commerçants affiliés.

Les associations ROSA, représentée par sa directrice Mme Marie Vavroňová, et DEJME DĚTEM ŠANCI, représentée par sa directrice Mme Michaela Chovancová, ont été sélectionnées pour la deuxième année consécutive au titre de leur action résolue en faveur de l’insertion sociale : ROSA pour son engagement de longue date dans la lutte contre les violences faites aux femmes, DEJME DĚTEM ŠANCI pour ses actions en faveurs de l’insertion de jeunes ayant grandi dans des foyers.

Retrouvez le discours de l’ambassadeur ici.

Dernière modification : 24/05/2017

Haut de page