Remise d’une subvention aux associations ROSA et DEJME DĚTEM ŠANCI par la Fondation du groupe français UP (9 mai 2017)

Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux de vous accueillir à l’Ambassade de France à Prague.

Nous nous rencontrons à une occasion très agréable où nous allons remettre des chèques de la Fondation Up aux associations tchèques DEJME DĚTEM ŠANCI et ROSA.

Cet événement est le résultat de la coopération engagée entre le ministère français des Affaires étrangères et la Fondation Up.

Dans le cadre de cette coopération, l’ambassade de France et la Fondation Up ont choisi, pour la deuxième année consécutive, deux associations tchèques, qui se verront fournir une aide financière. Par l’intermédiaire de sa fondation, la société Up contribue à la réduction des inégalités sociales et exprime l’importance qu’elle attache à la responsabilité sociale.

En 2017 comme en 2016, le choix a été fait d’aider l’association DEJME DĚTEM ŠANCI, qui cherche à faciliter la vie autonome et l‘insertion socioprofessionnelle des jeunes sortant de foyers de l’enfance, ainsi que l‘association ROSA qui prend soin des femmes et de leurs enfants, victimes de violences à domicile.

J’ai beaucoup d’estime pour le travail remarquable et la persévérance de ces deux organisations et des personnes qui les représentent. Je suis très heureux que nous puissions soutenir leurs efforts et contribuer à la réalisation de leurs projets.

La France s’implique rigoureusement dans la défense des droits des femmes aussi bien au niveau national qu’international, notamment dans le contexte du danger de régression suite à la montée des tendances conservatrices. Il s’agit de la lutte contre toutes formes de violences sur les femmes, contre les stéréotypes et la discrimination fondée sur l’identité de genre.

Mesdames et Messieurs, je vous remercie pour votre attention, et prie M. Stéphane Nicoletti, gérant de la société Up République tchèque, de nous dire quelques mots et remettre les chèques.

Dernière modification : 11/05/2017

Haut de page