Remise d’une subvention aux associations ROSA et DEJME DĚTEM ŠANCI par la Fondation du groupe français Up et sa filiale tchèque (30 mai 2018) [cs]

L’Ambassadeur et M. Stéphane Nicoletti, gérant de la filiale tchèque du groupe UP, ont remis à l’occasion d’une réception à l’ambassade le 30 mai 2018 une subvention de 10 000 euros (250 000 couronnes tchèques) à chacune des associations.

L’attribution de cette subvention est le fruit d’une convention de partenariat local entre le groupe Up, groupe français coopératif spécialisé en services aux entreprises, aux comités d’entreprise, aux collectivités et aux particuliers, et l’Ambassade de France en République tchèque. Crée en 1964, le groupe Up est un groupe international, indépendant dont la maison-mère située en France est une coopérative de 3 400 collaborateurs. Le groupe Up connecte les individus, les entreprises et les territoires en développement des plateformes de gestion, de relations et de transactions qui contribuent au bien-être et à la performance. Présent sur 4 continents et 19 pays, le groupe Up améliore le bien-être au quotidien de plus de 24,5 millions de bénéficiaires. En 2017, le groupe Up a réalisé un volume d’émission de 7,1 milliards d’euros auprès d’1,3 million de clients.

L’association ROSA, représentée par sa directrice Mme Marie Vavroňová, et l’association DEJME DĚTEM ŠANCI, représentée par sa directrice Mme Michaela Chovancová, ont été sélectionnées pour la troisième année consécutive au titre de leur action résolue en faveur de l’insertion sociale : ROSA pour son engagement de longue date dans la lutte contre les violences faites aux femmes, DEJME DĚTEM ŠANCI pour ses actions en faveurs de l’insertion de jeunes ayant grandi dans des foyers. Dans le cadre du programme de mécénat Impulse, la Fondation du groupe Up et sa filiale tchèque ont décidé de poursuivre la coopération avec ses deux associations.

Dernière modification : 31/05/2018

Haut de page