Remise des prix scientifiques de l’Ambassade de France 2019 (26 juin) [cs]

La 25ème remise des prix scientifiques de l’Ambassade de France en République tchèque s’est tenue le 26 juin 2019 au Musée National (Národní muzeum). Cette cérémonie était présidée par M. Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie, accompagné de l’Ambassadeur de France en République tchèque, M. Roland Galharague. Ils ont récompensé 23 lauréats sélectionnés pour la qualité de leurs travaux de recherche dans les domaines de la Chimie (sponsors Solvay Group et Česká společnost chemická), des Sciences computationnelles (sponsors Atos et IT4Innovations), de la Médecine (sponsor Laboratoires Pierre Fabre), de la Pharmacie (sponsor Sanofi), du Nucléaire (sponsors EDF et ATMEA) et des Sciences humaines et sociales (sponsors Karel Janeček et CEFRES). Vous pouvez retrouver la liste des lauréats ici.

En l’honneur des 25 ans de ces prix, l’Ambassade de France s’est associée au Musée National et à l’Académie des Sciences pour une soirée d’exception mettant à l’honneur les lauréats de ces 25 dernières années, invités à assister à la cérémonie, et pour certains, à s’exprimer devant l’auditoire. L’événement a permis de rassembler plusieurs générations de chercheurs talentueux, les sponsors de ces prix, ainsi que des représentants universitaires et institutionnels tchèques et français.

En outre de la remise de prix officielle, les invités ont pu découvrir un livret édité spécialement pour l’occasion, présentant les portraits et parcours de 25 lauréats depuis 1994 ainsi que l’histoire de ces prix et leur évolution. Vous pouvez consulter ce livret (en tchèque) ici.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page