Réunion d’information à l’occasion du mois de l’investissement (1er décembre 2017) [cs]

Dans le cadre du Mois de l’investissement, l’Ambassadeur a réuni le 1er décembre 2017 une vingtaine d’acteurs économiques et journalistes tchèques pour une petit déjeuner de travail comprenant une présentation de la conjoncture économique française, des réformes en cours et des opportunités d’investissement dans notre pays.

Cet évènement s’inscrit dans le contexte d’une relation économique bilatérale dense et dynamique. 5ème partenaire économique de la République tchèque avec des échanges commerciaux avoisinant 11 milliards d’euros, la France y est également le 3ème investisseur en stock avec 500 entreprises, générant 100 000 emplois. Si le stock d’investissements tchèques en France est plus faible, il devrait, néanmoins, croître sensiblement cette année avec la concrétisation de plusieurs projets, dont le rachat par ČEZ, l’énergéticien public national, de fermes éoliennes sur le sol français.

Il a été rappelé que la stratégie économique du gouvernement français repose sur la « libération des énergies », le développement du numérique et des industries durables pour créer de la valeur tout en répondant aux exigences environnementales, et la restauration des finances publiques pour susciter l’adhésion de nos partenaires européens à notre vision de l’Europe.

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page