Visite à Prague de Mme Sabine Thillaye, Présidente de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale (2-3 mai 2018). [cs]

M. Aleš Chmelař, secrétaire d'Etat tchèque aux Affaires européennes
M. Ondřej Benešík, président de la commission des Affaires européennes de la Chambre des députés tchèques.
M. Ondřej Benešík, président de la commission des Affaires européennes du Sénat tchèque.

Mme Sabine Thillaye, Présidente de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale, s’est rendu à Prague les 2 et 3 mai 2018.

Elle a rencontré M. Aleš Chmelař, secrétaire d’Etat tchèque aux Affaires européennes. Ils ont échangé sur le rôle et le fonctionnement de ces commissions dans nos deux pays et sur l’implication des parlements dans l’élaboration des politiques de l’Union Européenne.

Mme Thillaye s’est entretenue le lendemain avec le Président de la commission des Affaires européennes de la Chambre des députés tchèques M. Ondřej Benešík. Ils ont manifesté une volonté commune de renforcer la coopération interparlementaire.

Son séjour s’est terminé par une rencontre avec M. Vaclav Hampl, Président de la commission des Affaires européennes du Sénat tchèque. L’entretien a porté sur les relations entre les deux chambres parlementaires tchèques, les grands dossiers européens et la coopération interparlementaire dans l’Union Européenne.

Dernière modification : 21/05/2018

Haut de page