La « Junior Diplomat Initiative » de l’Ecole supérieure d’économie de Prague reçue à l’ambassade (6 novembre 2017) [cs]

M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque.
M. Jean-Jacques Guillaudeau, Chef du service économique de l'ambassade, et M. Patrick Le Ménès, Premier secrétaire chargé des Affaires européennes et de la communication.
M. Patrick Le Ménès, Premier secrétaire chargé des Affaires européennes et de la communication.
Lieutenant-Colonel Daniel, attaché de défense, et M. Patrick Le Ménès, Premier secrétaire chargé des Affaires européennes et de la communication.
Mme Marianne Carré, Première conseillère de l'Ambassade.

L’Ambassadeur a accueilli le 6 novembre 2017 une vingtaine d’étudiants en relations internationales de l’Ecole supérieure d’économie de Prague (VŠE)faisant partie de la « Junior Diplomat Initiative », association ayant pour but de développer le savoir et les compétences de ses membres dans le domaine des relations internationales.

Après avoir échangé avec l’ambassadeur et avoir visité les salons de la résidence, les diplomates en herbe ont pu rencontrer l’ensemble des services de l’Ambassade, qui ont répondu à leurs questions.

La Junior Diplomat Initiative est parrainée par Mme Věra Jeřábková, directrice de l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de République tchèque. Elle est également soutenue par la Faculté des relations internationales de la VSE.

Dernière modification : 08/11/2017

Haut de page