Réunion de travail entre la vice-ministre tchèque de l’Agriculture et des représentants de l’industrie agroalimentaire française sur la qualité des produits alimentaires (Ambassade de France - 23 novembre 2017) [cs]

M. Roland Galharague, Ambassadeur de France en République tchèque.
A gauche, Mme Viera Šedivá, vice-ministre tchèque de l'Agriculture, Mme Viera Šedivá.

L’Ambassadeur a accueilli le 23 novembre 2017 la vice-ministre tchèque de l’Agriculture, Mme Viera Šedivá, et des représentants de l’industrie agro-alimentaire française, dans le but de promouvoir une même qualité de produits pour tous et d’assurer la protection des consommateurs.

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement des discussions du sommet de Bratislava du 13 octobre dernier. Le sommet pour une qualité égale des produits pour tous, idée soutenue par le V4, avait servi de plate-forme pour renforcer la coopération entre les États membres, les institutions européennes et les associations de producteurs et de consommateurs. Dans ses conclusions, le sommet avait entre autres invité les participants à traiter ensemble du problème de la double qualité des produits et, de manière coordonnée à identifier les moyens possibles d’éviter les pratiques discriminatoires injustifiées.

Les échanges constructifs, positifs et responsables entre les participants contribuent à la réalisation de cet objectif.

Dernière modification : 27/11/2017

Haut de page