Petit-déjeuner de travail du Conseil tchèque de l’éco-construction à l’Ambassade à l’occasion de la semaine mondiale du Bâtiment vert (22 septembre 2015) [cs]

En ce début de semaine mondiale du bâtiment vert, l’Ambassade de France a accueilli un petit déjeuner de travail d’une vingtaine de membres du Conseil tchèque de l’éco-construction (Czech Green Building Council - CZGBC). Il a été surtout question de moyens à mettre en œuvre pour poursuivre le verdissement de la législation propre aux marchés publics et à la rénovation des bâtiments publics. Les membres ont évoqué des pistes permettant d’améliorer la sensibilisation des pouvoirs publics et de l’opinion sur la valeur ajoutée des pratiques durables dans le secteur du bâtiment, responsable de 36% des émissions communautaires de gaz à effet de serre, aussi bien dans les activités de développement, construction que d’opération.

Retrouvez ici l’intervention de l’Ambassadeur en anglais

L’Ambassadeur a apporté son soutien au projet de stratégie « Vision zero » que souhaite faire adopter le CZGBC auprès des autorités. Une telle initiative propre à la lutte contre le réchauffement climatique s’inscrit dans la préparation de la COP 21, œuvrant également au respect des objectifs communautaires à horizons 2020 et 2030.

Dernière modification : 29/09/2015

Haut de page